• La Russie menace la Pologne !!

25 avril 2015 ( #Politique )

Voila, le ministère de défense de la Russie menace la Pologne des "représailles" pour exprimer officiellement le refus de faire entrer une bande des motards reconnus pour leurs activités illicites ; mon avis est clair: continuer l'armement de la Pologne,...

• Allemagne est responsable pour l'Holocauste, pas la Pologne

A propos des propos de chef du FBI américain annonçant que "des Polonais sont co-responsables pour l’holocauste ...."; ce mensonge ressurgisse de temps en temps, car un ou l'autre ignorant utilise des raccourcis pour décrire le sujet d'extermination des...

• Paris, une promenade

10 juin 2012 ( #Paris, #A mettre dans gallerie generale )

Voici un petit choix des photos de ma dernière visite « touristique « à Paris. Le plan initial était de visiter le musée d’Orsay avec son expo « Degas et le nu », mais en voyant des grandes queues j’ai finalement fait une promenade d’Orsay jusqu’à tour...

• Un nouveau départ pour le bonheur ?

29 décembre 2011 ( #Perso et mes oeuvres )

Ca y est ! J’ai enfin réussi à ouvrir mon blog personnel, en cette période où j’ai épuré la plupart des autres choses à faire. Je pense que je vais écrire surtout en français, car c’est en France que j’habite, mais peut-être qu'il m’arrivera de poster...

• Pourquoi aller en Egypte ?

12 janvier 2012 ( #Voyages hors France )

Je pense que je suis allé chèrcher plusieurs choses dans ce pays. De l’inspiration ? Sans doute, dans le pays berceau de la civilisation c’est tout à fait naturel. Des idées pour mes projets de jeux vidéo viendront facilement dans un pays si différent...

• Promenade au Bois Chardon

28 janvier 2012 ( #Ile de France - randonnées nature )

Voici quelques photos de ma promenade au Bois Chardon, situé à côté de la Seine et de la foret de Sénart. Il ne faisait pas très beau, mais la promenade était agréable. Je reviens dans cette forêt de temps en temps, car le lieu est très sympathique avec...

• Fin des vacances

25 janvier 2012 ( #Voyages hors France )

Tout ce qui est bien doit se finir un jour, donc mes vacances aussi. En Pologne, ça commencé de faire plus froid et en France le temps n’était pas très beau non plus. Le retour à Roissy n’a pas été particulièrement réjouissant, par contre je n’ai pas...

• L’automne au cœur de la forêt de Rougeau

16 octobre 2011 ( #Ile de France - randonnées nature )

Voici des photos de la promenade en groupe à la forêt de Rougeau. Le temps était au rendez-vous et nous avons traversé principalement la partie plate de la forêt. De temps en temps nous avons pu apercevoir des arbres avec des belles feuilles dorées et...

• Un voyage à Liège en Belgique

14 septembre 2011 ( #Voyages hors France )

Voici deux photos de mon voyage à Liège : une en passant par Bruxelles éclairé par la levée du soleil et le deuxième en arrivant à Liège; je n’ai pas pris plus des photos, car ce n’était pas une visite touristique mais professionnelle, donc je n’ai pas...

• Promenade aux frontières nord de la forêt de Rougeau

09 octobre 2011 ( #Ile de France - randonnées nature )

Nous avons fait encore une promenade dans la forêt de Rougeau entre les amis (Bich’Ty, JM et Lex). Nous avons parti de parking localisé au cœur de la forêt et nous avons exploré sa partie nord. Le temps n’était pas très beau, mais nous avons quand même...

• Promenade aux frontières sud de la forêt de Rougeau

08 octobre 2011 ( #Ile de France - randonnées nature )

Voici une promenade automnale dans la partie sud de la forêt de Rougeau. En partant du parking au cœur de la forêt, nous avons traversé son plateau pour nous approcher de la Seine et de son val. Au passage j’ai pris quelques photos intéressantes :) ....

• Marécages de l’Essonne à Mennecy – prospection

05 février 2012 ( #Ile de France - randonnées nature )

J’ai fait une promenade à côté d’une réserve naturelle située entre Mennecy et Montauger. Je n’avais pas de bon appareil photo, la lumière n’était pas bonne et la réserve elle-même était fermée (à partir de 16h30, je crois). J’ai fait quand même quelques...

• Matin à Ballancourt

02 septembre 2009 ( #Impressions )

Les plus belles levées et couchers du soleil: 2012 Saclay, lever du soleil et arc en ciel Levée du soleil encore Levée du soleil Une soirée Ciel brulant de l'Essonne Toulouse, aller et retour 2010 Vicq-sur-Gartempe (Vienne), un coucher du soleil Fin d’une...

• Encore un matin à Ballancourt

24 septembre 2009 ( #Impressions )

• Matin à Evry

07 octobre 2010 ( #Impressions )

• Encore un matin au travail à Evry

06 octobre 2010 ( #Impressions )

• Rosny-sur-Seine

28 août 2010 ( #Impressions )

Lors de la prospection immobilière (ma société déménageait), j'ai pris une photo assez intéressante à la Gare de Rosny-sur-Seine (Ile de France) Les plus belles levées et couchers du soleil: 2012 Saclay, lever du soleil et arc en ciel Levée du soleil...

• Coucher de soleil sur les étangs de Vert le Petit

21 septembre 2009 ( #Impressions )

Une promenade qui donne de l'inspiration... un étang qui reflete des couleurs riches d'un ciel radieux... Les plus belles levées et couchers du soleil: 2012 Saclay, lever du soleil et arc en ciel Levée du soleil encore Levée du soleil Une soirée Ciel...

• Longeville, le Rocher

03 juillet 2009 ( #France - randonnées "nature" hors IdF )

Quelques photos de plage du Rocher A côté de Longeville-sur-Mer Articles similaires: 2010 Longeville, les bunkers du Rocher Pointe du Payré et le Rocher, Vendée Mer et sable à Longeville-sur-Mer Parc floral de la Court d’Aron, Saint Cyr en Talmondais...

• Lodz, Baluty et Manufaktura

10 juillet 2009 ( #Pologne )

Quelques photos de séjour dans ma ville natale ... rien de particulier, un peu de folklore de Baluty (de partie de ville plutôt populaire) et de Manufaktura (centre de loisir et commercial localisé dans une ancienne usine textile du XIXe siècle). Manufaktura...

• Le soir au Parc de Villeroy

10 mai 2012 ( #Impressions )

Voici une petite promenade du soir dans le parc de Villeroy à Mennecy et quelques nuages qui ont attiré mon attention :) Les plus belles levées et couchers du soleil: 2012 Saclay, lever du soleil et arc en ciel Levée du soleil encore Levée du soleil Une...

• Forêt de Sénart et les écureuils

02 juin 2012 ( #Ile de France - randonnées nature )

Aujourd’hui, en cette journée assez chaude, j’ai fait une promenade assez courte et classique avec Lex à la forêt de Sénart (du côté de Champrosay). Ce chemin avait un avantage d’être assez ombragé et très facile. Nous avons rencontré quelques écureuils...

• Lodz, pâques hivernales

02 avril 2013 ( #Pologne )

Voici quelques photos de Lodz enneigé des pâques 2013 … un peu hivernales, et pourtant c'est déja printemps. Commençons par la Manufaktura Ensuite un paysage enneigé ... Et les constructions militaires des enfants polonais :) D'autres visites à Lodz Parc...

• Coucher de soleil à Paris

29 avril 2013 ( #Impressions )

Ah ce Paris … parfois des couchers de soleil sont étonnants dans cette ville « lumière », encore une entré dans ma collection des impressions. Ces photos sont faites de mon « favori » RER D :D La vue sur la périphérique... « Très poétique » ! Et la Seine...

• Le ciel magique de mon anniversaire

26 février 2012 ( #Impressions )

Le ciel m'a fait un beau cadeau d'anniversaire .. quelques photos intéressantes au début de la soirée... Les plus belles levées et couchers du soleil: 2012 Saclay, lever du soleil et arc en ciel Levée du soleil encore Levée du soleil Une soirée Ciel brulant...