Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi aller en Egypte ?

12 Janvier 2012 , Rédigé par Manveru Publié dans #Voyages hors France

Je pense que je suis allé chèrcher plusieurs choses dans ce pays.

De l’inspiration ? Sans doute, dans le pays berceau de la civilisation c’est tout à fait naturel. Des idées pour mes projets de jeux vidéo viendront facilement dans un pays si différent des pays européens.

Du repos ? Aussi, me dépayser est une manière d’échapper la vie normale et d'oublier un peu tout.

De la réalisation d’un rêve d’enfance ? Oui, car ce pays est associé pour moi à l’aventure par rapport aux films d’Indiana Jones ou encore Allan Quatermain. ; pénétrer dans les anciens tombes, découvrir des temples perdus dans le désert, mais également voir toute la différence culturelle entre ma vie en Europe et celle des Egyptiens d’aujourd’hui.

Je voulais également trouver l’indice pour la suite, comment continuer ma vie. J’espère que ces millénaires de l’histoire vont me donner un indice quelconque, ces générations innombrables de gens qui se sont succédés là-bas, à construire et reconstruire la civilisation humaine…

 

IMGP5417a

(photo prise à Karnak, temple d'Amon-Ra le 14/01/2012)

 

Autres articles similaires:

 

Voyage en Egypte

Le départ en Egypte (1er jour)

Vol au dessus de l’Egypte (1er Jour)

Hurgada, Egypte

Egypte, désert de l’est (appelé également désert Arabique)

Ville d'Edfou en Egypte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article